Chers lecteurs, aujourd’hui nous allons jeter un coup d’œil attentif à une nouvelle star de l’industrie RC, un camion monstre à l’allure sauvage et d’une échelle de 1:10. Il s’agit du Arrma Gorgon. Avant de plonger dans les détails techniques, n’oubliez pas de vous abonner pour rester informés de toutes les dernières nouveautés, critiques, et autres actus de l’univers RC. On ne s’ennuie jamais ici, et vous n’allez pas vouloir manquer ça. Allez, c’est parti pour notre exploration !
Conception et caractéristiques
Au premier coup d’œil, on pourrait penser que l’Arrma Gorgon est une variante du Granite Voltage. Mais à y regarder de plus près, on se rend compte de la singularité de ce camion monstre. Bien qu’il ait une disposition de châssis similaire à celle du Granite Voltage, de nombreux éléments diffèrent. Que ce soit l’accès à la batterie, la localisation du servo ou encore le design du châssis, l’Arrma Gorgon se distingue. De plus, la plupart des pièces, y compris les arbres de transmission et d’autres éléments de la transmission, sont spécifiques à ce modèle.
L’un des éléments les plus frappants est sa carrosserie. On ressent un certain esprit d’économie dans sa conception, probablement pour faciliter la production. Mais ne vous y trompez pas, malgré sa finesse, elle a un look plutôt cool.
En termes de performances, l’Arrma Gorgon est un véhicule à deux roues motrices et brossé. Il est équipé d’un différentiel à l’arrière. La plupart de ses composants sont en plastique, y compris le pignon d’attaque, le différentiel et l’arbre d’entraînement. Donc, à moins que vous ne cherchiez à faire le casse-cou, n’envisagez pas de passer à un système sans brosse avec ce véhicule.
Pneus et performance
Les pneus de l’Arrma Gorgon sont un véritable clin d’œil à l’ancienne école. Ils arborent un style Chevron qui, bien que passé de mode, reste étonnamment efficace. Il se pourrait que leur absence sur les véhicules récents soit due à leur look rétro, et non à une mauvaise performance. Au contraire, ils sont étonnamment efficaces.
Les différentes options
Là où l’Arrma Gorgon commence à se distinguer réellement, c’est dans les options de configuration qu’il offre. Il est disponible en deux versions. La première est une version RTR (Ready To Run) qui ne comprend pas la batterie ni le chargeur. La deuxième, et la plus intéressante à mon avis, est une version « tout-en-un » qui comprend non seulement la batterie et le chargeur, mais est également livrée en kit. Cela signifie que vous aurez la joie et la satisfaction de monter le véhicule vous-même.
L’importance du DIY
La décision de proposer l’Arrma Gorgon en kit est un choix audacieux de la part d’Arrma. Le montage d’un véhicule RC est une excellente occasion d’apprendre à connaître les différentes pièces et comment elles s’assemblent. De plus, cela peut s’avérer très utile lorsque vous aurez à effectuer vos premières réparations. Ce n’est probablement pas une décision motivée par des économies de coûts de la part d’Arrma, car la production de kits peut être plus compliquée que celle de véhicules déjà assemblés. Néanmoins, c’est un choix apprécié par la communauté RC, qui valorise l’apprentissage et la compréhension des mécanismes de leurs véhicules.
Vaut-il le coup ?
Le Arrma Gorgon est un camion monstre intéressant. Mais est-ce un choix judicieux ? Comparé à d’autres modèles comme le Granite Boost 4×2, qui n’est que 30€ plus cher, le choix peut être difficile. Le Granite Boost a l’avantage d’être plus grand, de pouvoir être passé à un moteur brushless, et offre une grande variété d’options de mise à niveau. Ces facteurs pourraient détourner certains acheteurs potentiels du Arrma Gorgon.
Cependant, je ne peux m’empêcher d’être intrigué par ce véhicule. Je compte donc en commander un pour l’examiner de plus près. Restez connectés pour en savoir plus sur sa durabilité, son plaisir à la conduite et d’autres aspects. En attendant, n’oubliez pas de vous abonner pour ne rien manquer. À très bientôt pour de nouvelles aventures RC !
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