Zoom sur le Arrma Gorgon : le monstre de l’entrĂ©e de gamme

arrma gorgon 1 10

Chers lecteurs, aujourd’hui nous allons jeter un coup d’Ɠil attentif Ă  une nouvelle star de l’industrie RC, un camion monstre Ă  l’allure sauvage et d’une Ă©chelle de 1:10. Il s’agit du Arrma Gorgon. Avant de plonger dans les dĂ©tails techniques, n’oubliez pas de vous abonner pour rester informĂ©s de toutes les derniĂšres nouveautĂ©s, critiques, et autres actus de l’univers RC. On ne s’ennuie jamais ici, et vous n’allez pas vouloir manquer ça. Allez, c’est parti pour notre exploration !

Conception et caractéristiques

Au premier coup d’Ɠil, on pourrait penser que l’Arrma Gorgon est une variante du Granite Voltage. Mais Ă  y regarder de plus prĂšs, on se rend compte de la singularitĂ© de ce camion monstre. Bien qu’il ait une disposition de chĂąssis similaire Ă  celle du Granite Voltage, de nombreux Ă©lĂ©ments diffĂšrent. Que ce soit l’accĂšs Ă  la batterie, la localisation du servo ou encore le design du chĂąssis, l’Arrma Gorgon se distingue. De plus, la plupart des piĂšces, y compris les arbres de transmission et d’autres Ă©lĂ©ments de la transmission, sont spĂ©cifiques Ă  ce modĂšle.

L’un des Ă©lĂ©ments les plus frappants est sa carrosserie. On ressent un certain esprit d’Ă©conomie dans sa conception, probablement pour faciliter la production. Mais ne vous y trompez pas, malgrĂ© sa finesse, elle a un look plutĂŽt cool.

En termes de performances, l’Arrma Gorgon est un vĂ©hicule Ă  deux roues motrices et brossĂ©. Il est Ă©quipĂ© d’un diffĂ©rentiel Ă  l’arriĂšre. La plupart de ses composants sont en plastique, y compris le pignon d’attaque, le diffĂ©rentiel et l’arbre d’entraĂźnement. Donc, Ă  moins que vous ne cherchiez Ă  faire le casse-cou, n’envisagez pas de passer Ă  un systĂšme sans brosse avec ce vĂ©hicule.

Pneus et performance

Les pneus de l’Arrma Gorgon sont un vĂ©ritable clin d’Ɠil Ă  l’ancienne Ă©cole. Ils arborent un style Chevron qui, bien que passĂ© de mode, reste Ă©tonnamment efficace. Il se pourrait que leur absence sur les vĂ©hicules rĂ©cents soit due Ă  leur look rĂ©tro, et non Ă  une mauvaise performance. Au contraire, ils sont Ă©tonnamment efficaces.

Les différentes options

LĂ  oĂč l’Arrma Gorgon commence Ă  se distinguer rĂ©ellement, c’est dans les options de configuration qu’il offre. Il est disponible en deux versions. La premiĂšre est une version RTR (Ready To Run) qui ne comprend pas la batterie ni le chargeur. La deuxiĂšme, et la plus intĂ©ressante Ă  mon avis, est une version « tout-en-un » qui comprend non seulement la batterie et le chargeur, mais est Ă©galement livrĂ©e en kit. Cela signifie que vous aurez la joie et la satisfaction de monter le vĂ©hicule vous-mĂȘme.

L’importance du DIY

La dĂ©cision de proposer l’Arrma Gorgon en kit est un choix audacieux de la part d’Arrma. Le montage d’un vĂ©hicule RC est une excellente occasion d’apprendre Ă  connaĂźtre les diffĂ©rentes piĂšces et comment elles s’assemblent. De plus, cela peut s’avĂ©rer trĂšs utile lorsque vous aurez Ă  effectuer vos premiĂšres rĂ©parations. Ce n’est probablement pas une dĂ©cision motivĂ©e par des Ă©conomies de coĂ»ts de la part d’Arrma, car la production de kits peut ĂȘtre plus compliquĂ©e que celle de vĂ©hicules dĂ©jĂ  assemblĂ©s. NĂ©anmoins, c’est un choix apprĂ©ciĂ© par la communautĂ© RC, qui valorise l’apprentissage et la comprĂ©hension des mĂ©canismes de leurs vĂ©hicules.

Vaut-il le coup ?

Le Arrma Gorgon est un camion monstre intĂ©ressant. Mais est-ce un choix judicieux ? ComparĂ© Ă  d’autres modĂšles comme le Granite Boost 4×2, qui n’est que 30€ plus cher, le choix peut ĂȘtre difficile. Le Granite Boost a l’avantage d’ĂȘtre plus grand, de pouvoir ĂȘtre passĂ© Ă  un moteur brushless, et offre une grande variĂ©tĂ© d’options de mise Ă  niveau. Ces facteurs pourraient dĂ©tourner certains acheteurs potentiels du Arrma Gorgon.

Cependant, je ne peux m’empĂȘcher d’ĂȘtre intriguĂ© par ce vĂ©hicule. Je compte donc en commander un pour l’examiner de plus prĂšs. Restez connectĂ©s pour en savoir plus sur sa durabilitĂ©, son plaisir Ă  la conduite et d’autres aspects. En attendant, n’oubliez pas de vous abonner pour ne rien manquer. À trĂšs bientĂŽt pour de nouvelles aventures RC !