Heng Long Scale 1/16 U.S. M41A3 Walker Bulldog RC Tank

T3839-1

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Heng Long Scale 1/16 U.S. M41A3 Walker Bulldog RC Tank

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Le char M41 Walker Bulldog était un char léger US conçu pour remplacer le char M24 Chaffee. Il a été nommé pour le général Walton Walker qui est décédé dans un accident de jeep en Corée. Le 7 novembre 1950, l'US Ordnance Comité Minutes (OCM) a point #33476, redésignation le lourd, moyen et un char léger, selon l'armement ; les Tanks à Canon 120mm (lourds), Tanks à Canon 90mm (moyenne) et le 76mm (lumière) réservoirs de pistolet.
Alors que le char M24 Chaffee était un design réussi, son canon principal n'était pas assez efficace contre des adversaires bien blindés. Bien que la mission première d'un char léger était le Scoutisme, l'armée américaine voulait un armement plus puissant. Le développement du nouveau réservoir, T37, a commencé en 1947. Le véhicule a été conçu pour être aérotransportable, et les capacités antichars souhaitées ont été fournies en installant un canon long de 76 mm avec un télémètre avancé. En 1949, avec l'adoption d'un télémètre moins ambitieux, désignation du projet fut changée en T41. La production commença en 1951 à l'usine de réservoir de Cleveland de Cadillac, et en 1953, le nouveau réservoir a complètement remplacé le M24 dans l'armée américaine. Au départ, il a été surnommé le « Petit bouledogue », puis renommé « Walker Bulldog » après le général Walton Walke, qui a été tué dans un accident de jeep en Corée en 1950.
Le M41 est un véhicule agile et bien armé. En revanche, c'est bruyant, gourmandes en carburant et suffisamment lourds pour causer des problèmes avec le transport aérien. En 1952 le travail a commencé sur des conceptions plus légers (T71, T92), mais ces projets réduites à néant et furent finalement abandonnés.
Le Walker Bulldog vu limitée au combat avec l'armée américaine pendant la guerre de Corée, mais pour l'essentiel, le conflit a servi comme terrain d'essai pour travailler sur les carences de la cuve, surtout avec son télémètre. À l'époque, il a été désigné comme le T41 et a été transporté au champ de bataille avant même sa première série de tests.Cela était dû au fait que les Coréens du Nord ont été fournis avec chars soviétique T-34, qui ont été supérieurs à la M24. En 1961, cent cinquante ont été livré à la Force d'autodéfense japonaise au sol pour compléter leurs chars Type 61.
En 1964, le char léger M41 a été choisi pour remplacer l'armée de la char léger M24 Chaffee de République du Viêt Nam (ARVN), dont ils avaient hérité de la Français, qui à son tour les avait reçus aux États-Unis durant la guerre d'Indochine. La première M41A3s est arrivé en janvier 1965, équiper cinq escadrons de l'ARVN avant la fin de l'année. Le M41 a été un succès instantané avec les membres de l'équipage armure vietnamienne du Sud, qui a trouvé son intérieur d'être tout simplement parfait pour leur stature, qui avait été la principale critique d'US armor membres de l'équipage qui avait été affecté au véhicule. Ceci, combiné avec le réservoir du « fiabilité mécanique, simplicité et excellente tenue de route » a fait le Bulldog un digne machine de guerre.
En 1971, l'ARVN et les États-Unis forces a commencé opération Lam Son 719, une perturbation des conduites d'alimentation armée nord-vietnamienne (NVA) au Laos voisin ; une combinaison d'armures et d'attaques aéromobiles sur trois axes en ennemi a tenu le territoire.L'ARVN 1er Armor Brigade, accompagné de deux bataillons aéroportés et deux régiments de cavalerie ont pénétré environ 4 milles dans le Laos, le 8 février, la réaction ennemie a été rapide, avec ce premier engagement entre les réservoirs ANV et ARVN, le 17 M41s assommé 22 réservoirs NVA ; T-54 de six s et seize PT-76s. Unités amies perdu 5 TTB M-41 s et 25.
En 1973, plus de 200 chars M41 est resté en service avec l'ARVN. Les unités américaines en Europe et CONUS équipés le char M41 Walker Bulldog finalement passés à la char M48 Patton.

Héritage

En 1969, l'armée américaine commence à remplacer que le M41 avec l'aluminium avancé, mais gênante, coque M551 Sheridan Armored Airborne Assault véhicule de Reconnaissance (pas officiellement répertoriés comme un char léger en raison de la politique de l'armée à l'époque). Canon de l'armée de Sheridan pouvait tirer des obus de char conventionnel de 152mm et de missiles lancés par arme à feu ; l'arme pourrait assommer de chars de combat. En outre, le M551 pouvait nager et être air a chuté.
Le châssis de la M41 a été utilisé pour le M42 Duster, qui a monté deux canons antiaériens de 40 mm. Il a été également construit dans le M75 Armored Personnel Carrier, un des premiers transporteurs fermées en forme de boîte du personnel ; ce véhicule était à son tour le modèle pour le M113 APC, qui plus tard est devenu le véhicule de combat blindé plus largement produit aux États-Unis histoire.
Beaucoup de l'entraînement forment aussi des composants, le moteur, la transmission et le moteur auxiliaire ont été utilisés dans l'obusier de 155mm M44/M52.


Spécifications :
Taille de produit : 53 x 23 x 18 cm
Usine pré monté, prêt à courir
3 fréquences
Pleine fonction : avant, arrière, tourner à gauche et à droite, rotation de tourelle de 320 degrés
Tige en plastique BB
Angle de rotation verticale de max pour le pistolet est de 20 degrés
Max incendie pour le BB se situe entre 25M
Charge maximum de coquilles est 40
Max escalade niveau 35 dégradé


Comprend :
7.2V 1700mAH batterie rechargable pour le réservoir
Chargeur de batterie
Télécommande (powerd par piles AA mais piles AA sont non inclus)
1 boîte de balles de ct 250 inclus

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